PROLONGATION DE LA SAISON 09/10 NOVEMBRE : Le téléphérique Wiler-Lauchernalp circule de 08h15 à 16h25 selon l'horaire. Le car postal circule à 14h18, 15h18 et 16h18 de Fafleralp à Blatten avec une correspondance pour Wiler-Goppenstein.

 

Conditions Générales de Vente (CGV)

A.1.     applicabilité

Les Conditions Générales de Vente (CGV) s'appliquent à tous les services et produits (ci-après dénommés ensemble "Services" ou "Services Tiers"), qui sont fournis par le

  • Lauchernalp Bergbahnen AG
  • Lötschental Marketing SA
  • Association Lötschental Tourisme

(ci-après conjointement dénommés « Lötschental ») sont proposés via le site Internet www.loetschental.ch et dans les points de vente physiques, comptoirs, magasins, etc. Les présentes conditions générales s'appliquent également au site Internet www.loetschental.ch. En utilisant l'un de ces services, le client accepte les présentes conditions générales.

Des dispositions particulières s'appliquent à certains services. Celles-ci sont régies par les contrats correspondants (par exemple, les contrats de location d'objets ou de transport de marchandises) et prévalent sur toute disposition des présentes conditions générales.

Des clauses contractuelles différentes, y compris celles que le client déclare applicables lors de l'acceptation du contrat, ne sont valables que si et dans la mesure où elles ont été expressément acceptées par écrit par Lötschental.

A.2.     Conclusion de contrat

Dans le cas de réservations écrites, de réservations via Internet ou d'autres moyens de communication électroniques, l'acceptation de la réservation est expressément confirmée par écrit au client. Cette confirmation forme le contrat ainsi que les éventuelles brochures décrivant les prestations et les redevances à payer (les confirmations automatiques de réservation sont exclues). Le contrat n'est conclu que lorsque la confirmation est envoyée par le Lötschental. Si les services sont commandés verbalement dans les points de vente prévus à cet effet, le contrat entre en vigueur lorsque le Lötschental accepte la commande sans réserve. Les dispositions particulières pour les prestations de tiers restent réservées.

A.3.     Informations sur les prestations et tarifs

A.3.1.   Prestations de service

Les prestations sont définies dans les descriptifs des offres correspondantes. Toutes les informations (en particulier concernant l'étendue des services) sont fournies sans garantie. Le Lötschental se réserve le droit de modifier à tout moment et sans préavis les descriptions de prestations dans les brochures et sur Internet.

A.3.2.    Prix ​​et conditions de paiement

Sauf indication contraire, les prix incluent la TVA et sont en francs suisses (CHF). Lors de l'acceptation de devises étrangères, le taux de change quotidien fixé par le Lötschental s'applique. La monnaie est rendue en francs suisses (CHF).

Le Lötschental se réserve le droit de modifier à tout moment et sans préavis les prix dans les brochures et sur Internet. En particulier, le Lötschental a le droit d'augmenter les prix en cas d'introduction ou d'augmentation de redevances, charges et taxes ainsi que des frais de transport après la conclusion du contrat.

Le Lötschental précise les conditions de paiement dans les descriptions de prestations. En l'absence de telles informations, le délai de paiement selon la facture du Lötschental s'applique. Si le paiement n'est pas effectué dans les délais, le Lötschental est en droit de refuser la prestation à fournir.

Les réductions ou les bons ne sont acceptés que dans les conditions indiquées sur le bon. Les remises non réclamées à la conclusion du contrat ne pourront plus être réclamées ultérieurement. Les remises ne sont pas cumulables.

Les conditions de paiement particulières en rapport avec les prestations de tiers restent réservées.

A.4.     Perturbation de l'exécution du contrat

Le Lötschental est en droit de modifier la prestation convenue ou de proposer un remplacement si des raisons importantes existent.

Si l'exécution du contrat par le Lötschental est rendue impossible ou compromise en raison d'un cas de force majeure, le Lötschental est en droit de résilier le contrat. Une demande de dommages-intérêts n'existe pas.

A.5.     Responsabilité

Le Lötschental est responsable vis-à-vis du client de la bonne fourniture de la prestation. La responsabilité est exclue si l'inexécution ou la mauvaise exécution est due à des omissions ou à un comportement du client ou d'un tiers qui n'est pas impliqué dans la fourniture des services, ou à un cas de force majeure ou à des événements qui ne peuvent être prévus ou évités. exigible. La responsabilité pour négligence légère est exclue.

Si le Lötschental a des motifs raisonnables de croire qu'un événement pour lequel la propriété du Lötschental est utilisée met en danger la bonne marche des affaires, la sécurité ou la réputation du Lötschental, le Lötschental est en droit de résilier les accords de réservation à tout moment sans indemnité.

Toute responsabilité du Lötschental en cas de vol dans la station de sports d'hiver ou de dommages matériels par des tiers est exclue.

Dans le cas de prestations de tiers, seul le partenaire contractuel/prestataire de services respectif est responsable. Une responsabilité conjointe et solidaire, qui inclurait le Lötschental, est – sauf convention expresse – exclue. Dans le cas d'entrepôts loués, aucune responsabilité n'est assumée pour les objets et objets de valeur perdus.

Lors du transport de marchandises, le client doit emballer la marchandise ou le conteneur doit être tel qu'il soit conforme aux normes de sécurité en vigueur (Euro palette). Les marchandises fragiles doivent être emballées de manière à ne pas être endommagées pendant le transport (recommandation : mallette de transport). Le Lötschental décline toute responsabilité si les spécifications correspondantes ne sont pas respectées.

Les dispositions particulières de responsabilité en rapport avec la vente et l'utilisation de billets de remontées mécaniques et d'installations ainsi que les dispositions particulières de responsabilité en rapport avec les prestations de tiers restent réservées.

Le Lötschental décline toute responsabilité pour les pannes d'Internet, les dommages causés par des tiers, les données importées de toute nature (virus, vers, chevaux de Troie) ou pour les liens vers et depuis d'autres sites Web.

Le Lötschental n'assume aucune responsabilité pour les dommages directs, indirects, spéciaux ou autres résultant de l'utilisation du site Internet www.loetschental.ch ou d'un site Internet qui lui est lié. Toute responsabilité pour manque à gagner, interruption d'activité, perte de programmes ou d'autres données dans les systèmes d'information de tiers est également exclue. Ceci s'applique également si la possibilité de tels dommages est expressément signalée.

A.6.     Réserve de propriété

Le Lötschental conserve la propriété des marchandises livrées jusqu'au paiement intégral du montant de la facture d'une livraison (crédit définitif et inconditionnel du prix d'achat total). Pour les clients établis en Suisse, le Lötschental est en droit de procéder à une inscription correspondante dans le registre de réserve de propriété. Si le client est un entrepreneur exerçant son activité professionnelle commerciale ou indépendante, une personne morale de droit public ou un fonds spécial de droit public, le Lötschental se réserve la propriété de l'objet acheté jusqu'à ce que toutes les créances en suspens résultant de la relation commerciale avec le client aient été installé. Les sûretés correspondantes sont transférables à des tiers. Le client n'a le droit de compenser que si ses demandes reconventionnelles ont été légalement établies, sont incontestées par le Lötschental ou sont prêtes pour une décision. En outre, le client n'a un droit de rétention que si et dans la mesure où sa demande reconventionnelle est basée sur la même relation contractuelle. En cas de défauts de livraison, les contre-prétentions du client restent inchangées.

A.7.     Mission

Le Lötschental se réserve le droit de céder ou de mettre en gage ses créances ou, en cas de prestations de tiers (chiffre C), les créances des prestataires de services à l'encontre du client, y compris les acomptes dus, les intérêts de retard et les frais de rappel.

A.8.     Protection des données

La collecte et le traitement des données personnelles des clients du Lötschental et des utilisateurs du site Internet du Lötschental sont expliqués dans la déclaration de protection des données sur www.loetschental.ch. Celui-ci fait partie intégrante du contrat.

A.9.     Droits d'auteur

L'utilisation de www.loetschental.ch n'implique pas que l'utilisateur se voit accorder des droits de licence en relation avec les droits de propriété intellectuelle sur le contenu de www.loetschental.ch.

www.loetschental.ch et tous les contenus qui y sont publiés (en particulier les logiciels, les fichiers, les conceptions, les graphiques et les données) sont la propriété du Lötschental. Le Lötschental détient les droits d'utilisation correspondants et est protégé par les lois en vigueur concernant les droits de propriété intellectuelle, y compris les droits d'auteur et de protection des marques. Toute utilisation non autorisée de www.loetschental.ch, notamment l'utilisation de www.loetschental.ch ou de son contenu à des fins professionnelles ou commerciales de quelque nature que ce soit ainsi que la reproduction, la représentation, la divulgation à des tiers, la communication, la diffusion, la distribution, la modification , l'attribution de licence, la vente ou toute autre utilisation de ce site Web ou de son contenu, des textes, des parties de texte, des graphiques statiques ou animés, des données audio, des logiciels, des biens ou des services ainsi que d'autres données ou informations sont expressément interdites sans le consentement écrit préalable du Lötschental. En particulier, les méthodes telles que le framing et le lien en ligne du site Web et du contenu sont interdites.

B.1.     Conditions de transport

Avec la vente d'un billet de remontées mécaniques, le Lötschental s'engage à transporter l'ayant droit du billet et son matériel. L'utilisation de toutes les pistes damées et balisées ainsi que des pistes de randonnée, de vélo et de luge est incluse. Les équipements sportifs ne seront transportés que si les infrastructures et les installations liées à la sécurité le permettent et si les règles de protection des zones de protection de la faune et de la réserve faunique ne sont pas enfreintes. Le Lötschental et/ou les autorités peuvent imposer des restrictions à l'utilisation des chemins et des pentes. Les règlements de transport publiés et les instructions du chemin de fer ou du personnel de surveillance s'appliquent.

Pour des raisons de sécurité, aucune personne avec des enfants dans des ferroutages, des sacs à dos, d'autres dispositifs de portage ou sur les épaules ne sera transportée sur les remontées mécaniques et les télésièges. De même, l'utilisation des pistes de ski et des pistes de luge n'est pas autorisée de cette manière.

B.2.     Limitation d'utilisation

Si le Lötschental est temporairement ou partiellement incapable de remplir ses obligations liées à la vente et à l'utilisation des billets de remontées mécaniques et des installations en raison de circonstances que le Lötschental ne peut empêcher, le client n'aura aucune réclamation contre le Lötschental. Cela vaut notamment dans les cas suivants :

Arrêts d'exploitation, fermetures de pistes et de chemins par hasard, cas de force majeure tels que les influences du vent et des conditions météorologiques, panne de courant, danger d'avalanches, grèves ou ordres officiels
La surcharge des moyens de transport ou l'encombrement des pistes et des chemins ainsi que les éventuels temps d'attente qui en résultent
Interruptions et arrêts temporaires de parties des systèmes de transport à la suite de travaux de construction ou d'entretien et pour remédier à des pannes.
Lors de la tenue d'événements publics, l'accès aux installations individuelles peut ne pas être possible ou il peut être lié à l'achat d'un billet pour l'événement. De plus, l'accès aux pistes et aux chemins peut être bloqué.

Le Lötschental peut adapter l'offre en fonction de la demande, des exigences officielles ou des conditions météorologiques.

B.3.     Conditions d'utilisation

Tous les billets et abonnements sont personnels et incessibles. Ils ne sont valables que pendant les heures d'ouverture publiées. Le Lötschental détermine pour quels billets un nom et/ou une photo doivent être saisis.

Le Lötschental fixe les conditions d'utilisation. Le client est tenu de respecter les instructions publiées. Ce sont notamment :

  • Commandes des employés
  • Fermetures de pistes et de chemins
  • Marquages, panneaux d'avertissement et consignes d'utilisation des voies
  • Règles FIS
  • Règles de tolérance des sentiers

De plus, les comportements imprudents ou l'ivresse/abus de drogues ne seront pas tolérés. Dans de tels cas, le Lötschental se réserve le droit de retirer le billet de remontée aux clients.

Les systèmes et installations du Lötschental ne doivent pas être endommagés ou souillés. Les frais de réparation ou de nettoyage sont à la charge du responsable.

En cas de violation des conditions d'utilisation, le Lötschental peut exclure temporairement ou définitivement le client de l'utilisation sans indemnité. En cas de dommages intentionnels ou de mise en danger d'autrui ou si les transports publics sont perturbés, le Lötschental est en droit de déposer une plainte pénale.

B.4.    Coûts des opérations de sauvetage

Si un client a un accident lors de l'utilisation des installations du téléphérique ou des pistes damées et contrôlées du domaine de sports d'hiver du Lötschental, le service de secours des chemins de fer de montagne peut être appelé.

L'utilisation du service de sauvetage sera facturée aux frais du Lötschental (services du personnel, coût du matériel, etc.).

Tous les frais de tiers liés aux opérations de sauvetage (par exemple, transport par hélicoptère, visites chez le médecin, ambulance) doivent être payés directement par le client.

B.5.     Conduite hors-piste | Zones de protection de la faune et de la forêt

Les pentes des chemins de fer de montagne sont aménagées en terrain découvert. Les petites parcelles forestières sont considérées comme des forêts protégées et des zones de protection de la faune et sont contournées. Les arbres et buissons ne doivent pas être endommagés et le gibier ne doit pas être dérangé ou chassé de sa position. Les zones de protection de la forêt et de la faune sont marquées en conséquence. Le client est expressément prié de prêter attention aux panneaux d'information des remontées mécaniques. La conduite à travers des zones de protection de la forêt et de la faune fermées ou balisées peut entraîner le retrait de votre billet personnel ou même être signalé aux autorités compétentes.

B.6.     Plaintes | Responsabilité

Toute réclamation du client concernant la prestation de services par le Lötschental conformément à la section B doit être adressée immédiatement au téléphérique. Les chemins de fer de montagne sont responsables des dommages corporels et matériels conformément aux dispositions des conditions générales. Les dispositions correspondantes du Code suisse des obligations s'appliquent également. Dans la mesure où la loi le permet, la responsabilité est limitée au comportement intentionnel et par négligence grave.

La responsabilité des chemins de fer de montagne pour les dommages matériels et corporels est spécifiquement exclue en cas d'accidents résultant

  • Non-respect des consignes et balisage ainsi que sortie des pistes sécurisées et contrôlées
  • Non-respect des instructions et avertissements des employés du téléphérique ou des services de pistes et de secours
  • Ne pas tenir compte des avertissements de danger d'avalanche
  • négligence ou faute intentionnelle sur les installations, les pentes et les chemins
  • Pratiquer des sports à risque tels que le freeride, le VTT de descente et d'enduro, le parapente, etc.

Sinon, la responsabilité des chemins de fer de montagne est essentiellement basée sur les directives relatives aux obligations de sécurité routière pour les descentes de sports de neige. De plus, la responsabilité pour les accidents de vélo, de randonnée et de luge est exclue.

Des lubrifiants sont utilisés dans le cadre de l'entretien des systèmes de transport et une abrasion peut se produire sur les rouleaux de guidage en raison du fonctionnement. Selon la météo, cela peut entraîner une légère salissure des vêtements. Comme l'utilisations de ces lubrifiants est necessaire pour la sécurité de l'opération des remontées mécaniques, le nettoyage des vêtements n'est pas remunéré.

Le Lötschental est responsable des dommages corporels ou matériels résultant de l'inexécution ou de la mauvaise exécution du contrat dans le cadre des présentes conditions générales et des lois nationales applicables.

B.7.     Utilisation des billets de remontées mécaniques

Si un billet de remontée est pour une ou plusieurs journées précises, il ne peut être transféré à d'autres journées. Les jours non utilisés ne sont pas remboursables.

Les billets de remontée ne sont pas remboursables.

B.8.     Remboursements

B.8.1   Général

En principe, les billets achetés ne peuvent être ni échangés, ni modifiés, ni repris, ni remboursés.

En cas d'abonnements combinés avec d'autres domaines, les dispositions de la carte respective prévalent sur les dispositions des présentes conditions générales.

B.8.2.    Perte du billet de remontée

En cas de perte, les billets multi-jours seront remplacés sur présentation du justificatif d'achat (ticket numéro bloqué). Les tickets journaliers et les trajets simples ne seront pas remplacés en cas de perte.

B.8.3.    Frais de dépôt de la carte-clé

Les billets de remontées mécaniques sont émis sur une carte-clé ou sur un autre support de données compatible. Lors de la remise d'une carte-clé, une caution de CHF 5.00 sera facturée, qui vous sera remboursée lorsque vous la restituerez. Les supports de données défectueux seront échangés gratuitement, à condition que le support de données n'ait pas été intentionnellement endommagé.

B.8.4.    Abus | Pièce d'identité requise

Les employés des chemins de fer de montagne et le personnel de contrôle autorisé ont le droit d'effectuer à tout moment des contrôles de billets. Si cela lui est demandé, le détenteur du billet doit s'identifier avec une carte d'identité en cours de validité ou une pièce d'identité équivalente. Une pièce d'identité pour une réduction spécifique (ex : carte d'invalidité) doit pouvoir être présentée à tout moment.

Si une utilisation abusive du billet, telle que l'utilisation de billets par/pour des tiers ou la falsification/la transmission de pièces d'identité, est détectée, cela entraînera le retrait immédiat du billet. Dans le même temps, les frais de fonctionnement suivants sont facturés :

  • Aller simple/ticket journalier : CHF 200.00
  • Billets de plusieurs jours jusqu'à 4 jours : CHF 300.00
  • Billets multi-jours à partir de 5 jours : CHF 400.00
  • Utilisation des installations sans ticket : CHF 500.00

S'il n'est pas possible de déterminer si une violation a eu lieu en raison de l'absence de pièce d'identité, les frais administratifs seront perçus jusqu'à ce que la pièce d'identité correspondante soit disponible. De plus, le prix du billet journalier doit être payé par la suite. En cas de récidive, le support de données sera confisqué, le ticket au dossier sera supprimé et des poursuites pénales seront engagées.

C.1.    Relation contractuelle

Les prestataires de services de la région de vacances du Lötschental (ci-après dénommés « prestataires de services ») fournissent des services de tiers concernant des hôtels, des appartements de vacances, des hébergements de groupe, des magasins de sport, des expériences, des activités et des écoles de sports de neige (ci-après dénommés « tiers -services de fête").

Le Lötschental exploite un système de réservation sur le portail Internet www.loetschental.ch, qui permet aux clients de réserver plus facilement des prestations de tiers en ligne. Le Lötschental négocie les prestations de tiers des prestataires de services en leur nom et pour leur compte. Les contrats de prestations de tiers sont conclus exclusivement entre le prestataire de services respectif et le client.

Si le client inscrit d'autres participants aux prestations de tiers, le client est responsable des obligations contractuelles des participants (notamment paiement du prix du voyage) comme de ses propres obligations contractuelles. En outre, les fournisseurs de services peuvent définir leurs propres conditions d'utilisation. Le client est informé de ces conditions d'utilisation du prestataire dans le descriptif de la prestation ou au plus tard lors du processus de réservation. En cas de contradiction, les présentes Conditions Générales prévaudront.

En ce qui concerne les arrangements, les expériences et les événements, le Lötschental lui-même peut agir en tant que fournisseur. Le prestataire est votre partenaire contractuel et est nominativement mentionné dans les documents de voyage.

C.2.     Informations sur les services tiers

Le Lötschental fournit les informations publiées sur les propriétés, les chambres, les appartements et d'autres services de tiers. Le prestataire met à jour ces informations et est seul responsable de l'exactitude des informations au moment de la réservation.

Les services tiers résultent de la description du service sur Internet et de la confirmation. Les demandes particulières ou les accords annexes ne font partie du contrat que s'ils sont formulés par le prestataire de services ou Lötschental ont été confirmés sans condition au nom du prestataire de services.

C.3.     Modalités de paiement

Pour les hôtels et appartements : les conditions de paiement du bailleur/hébergeur s'appliquent.

Pour les arrangements, les services supplémentaires, les expériences, les activités et les événements : Les services de tiers réservés doivent être payés directement au moment de la réservation par carte de crédit/paiement en ligne. Le paiement sur facture n'est possible que s'il est explicitement proposé.

Si le paiement n'est pas effectué à temps ou si les paiements par carte de crédit ne sont pas honorés, le Lötschental accordera au client un court délai de grâce au nom du prestataire de services. Si ce délai de grâce s'écoule sans succès, le contrat est réputé résilié et les conditions de résiliation selon les présentes CG s'appliquent.

Vous pouvez voir les prix des services tiers à partir de la publicité sur Internet ou de la confirmation. Les prix en francs suisses (CHF) sont déterminants. Les prix dans d'autres devises sont donnés à titre indicatif et ne sont pas contractuels. Les factures sont émises en francs suisses et doivent être payées en francs suisses. Les débits par carte de crédit sont également effectués en francs suisses. Les éventuels frais supplémentaires à régler sur place sont indiqués dans le descriptif des logements individuels.

Dans le cas d'appartements de vacances et de maisons de vacances, le prestataire peut demander une caution à la remise des clés dont le montant figure dans le descriptif de la prestation.

C.4.     Politique d'annulation

Les conditions d'annulation du propriétaire/bailleur s'appliquent, qui peuvent être consultées dans le système de réservation avant la fin de la réservation.

C.5.     Changements de service et de prix

Les prestataires de services se réservent expressément le droit de modifier les descriptions de services et les prix avant la conclusion du contrat. Le prestataire de services ou le Lötschental informera le client de toute modification lors de la conclusion du contrat.

Après conclusion du contrat, le prestataire se réserve le droit de modifier les prestations en cas d'événements imprévisibles ou inévitables ou de force majeure. Le prestataire s'efforce de proposer des prestations de remplacement équivalentes. Si cela n'est pas possible ou si le client refuse le service de remplacement pour des raisons importantes dans les cinq jours suivant la réception de la notification, le montant déjà payé sera remboursé à l'exclusion de toute autre réclamation.

Après la conclusion du contrat, le prestataire de services se réserve le droit de résilier le contrat dans les trois jours ouvrables suivant sa conclusion sans indemnité en cas de conditions contractuelles mal communiquées (notamment concernant le prix ou la disponibilité du service). Il s'efforce de proposer un nouveau contrat pour une prestation tierce équivalente. Si cela n'est pas possible ou si le client refuse la nouvelle demande dans les cinq jours suivant la réception de la notification, le montant déjà payé sera remboursé à l'exclusion de toute autre réclamation.

Nous nous réservons le droit d'augmenter les prix en cas d'augmentation des droits et taxes (en particulier la taxe sur la valeur ajoutée ou la taxe de séjour) ou de l'introduction de nouveaux droits et taxes comparables. Nous nous réservons également le droit d'augmenter les prix en raison d'augmentations des coûts de transport ou de l'introduction de taxes sur certaines prestations. Dans ce cas, le client sera informé jusqu'à 30 jours avant le début du contrat. En cas d'augmentation de plus de 10% du prix (hors frais supplémentaires tels que la taxe de séjour), le client peut résilier le contrat sans frais dans un délai de cinq jours à compter de la réception de la notification. Dans ce cas, le montant déjà versé sera remboursé à l'exclusion de toute autre réclamation.

C.6.     Remise de l'objet du contrat et arrivée

Les informations d'arrivée et de prise en charge sont données dans la confirmation de réservation et/ou seront convenues entre le prestataire et le client.

C.7.     Obligations et obligations du client pour les appartements de vacances, les maisons de vacances, les hôtels et les hébergements de groupe

La propriété réservée ne peut être occupée que par le nombre de personnes indiqué sur la confirmation. Les conditions d'utilisation de l'objet du contrat respectif (en particulier les réglementations concernant les animaux domestiques, le tabagisme ou le bruit), qui résultent de la description du service, ainsi que les règles de la maison doivent être respectées.

Si le client enfreint les conditions énoncées ou si le client (ou tout co-utilisateur) dérange excessivement et/ou à plusieurs reprises les passants, le prestataire de services peut accorder au client un court délai de grâce pour remédier à la condition non contractuelle et, après le délai de grâce a expiré sans succès, résilier le contrat sans préavis. Le prix payé ne sera pas remboursé. Les demandes de dommages-intérêts de la part du prestataire de services restent réservées. Sauf convention contraire, l'objet contractuel doit être restitué propre et balayé.

C.8.    Responsabilité

Le client est responsable vis-à-vis du prestataire de l'utilisation soigneuse de l'objet contractuel. En particulier, le client est également responsable des dommages causés par les co-utilisateurs. En cas de dommage, le prestataire de services peut retenir un montant approprié sur la caution pour réparer le dommage. La responsabilité du client n'est pas limitée au montant de l'acompte. Le prestataire adresse au client une facture après réparation du dommage.

Si les prestations de tiers réservées ne peuvent être fournies en raison d'événements imprévisibles ou inévitables ou de force majeure (notamment phénomènes naturels ou mesures officielles), le contrat peut être résilié par le prestataire de services sans indemnité. Les sommes versées seront intégralement remboursées. D'autres réclamations sont exclues. Le client ne peut se rétracter que si le prestataire de services ne peut pas fournir un service de remplacement.

Toute responsabilité est exclue dans la mesure permise par la loi. Les informations sur des facteurs indépendants de l'objet du contrat, tels que la disponibilité et les heures d'ouverture des installations publiques telles que les piscines et les restaurants, ainsi que les conditions climatiques et la disponibilité des prestataires de services indépendants, ne sont pas garanties.

Le Lötschental est responsable de la réservation correcte, aucune responsabilité n'est assumée pour les prestataires de services, leurs assistants, les intermédiaires de vente utilisés, les vacances perdues et/ou les dommages causés par la frustration. Le Lötschental exclut toute responsabilité dans la mesure permise par la loi.

C.9.     Réclamation, délai de réclamation et demande de réparation

Si le voyage ne correspond pas à l'accord contractuel ou si le client subit un dommage, le client est tenu de se plaindre immédiatement au prestataire de services, c'est-à-dire le jour même si possible, de ce défaut ou dommage et d'exiger une réparation gratuite.

Le fournisseur de services ou Le Lötschental (si le fournisseur n'est pas joignable) s'efforcera, au nom du fournisseur de services, de remédier à la situation dans un délai raisonnable. Si aucune réparation n'est apportée dans un délai raisonnable ou si celle-ci n'est pas suffisante, le client peut demander au prestataire de services resp. Lötschental confirme par écrit que le client s'est plaint du défaut ou signalé les dégâts. Le Lötschental ou les assistants du prestataire de services ne sont pas habilités à reconnaître les réclamations, etc. au nom du prestataire de services.

Les manquements, remboursements ou demandes de dommages-intérêts, etc. contre le prestataire de services doivent être signalés par écrit au prestataire de services dans un délai d'un mois à compter de la fin contractuelle du voyage. Après l'expiration du délai d'un mois, le client perd toutes les réclamations contre le prestataire de services et le Lötschental, dans la mesure où cela est légalement autorisé.

C.10.     Ombudsman de la branche suisse du voyage

L'ombudsman de la branche suisse du voyage doit être contacté avant un litige. En cas de divergences entre les clients et les voyagistes suisses, il s'efforce de trouver une solution juste et équilibrée pour les deux parties. Contact : Ombudsman de la branche suisse du voyage, case postale, 8038 Zurich.

D.1.     Paiements

D.1.1. Séminaires | Conférences | banquets

Sauf stipulation contraire dans la confirmation écrite (par courrier ou e-mail), pour les congrès, banquets et événements, une prestation est sans engagement jusqu'au versement d'un acompte de 50 %. L'acompte est dû à la confirmation. Sauf convention contraire, le paiement restant est dû immédiatement après que le service a été rendu. L'entreprise de restauration a le droit de facturer ou de facturer à tout moment ses services.

D.1.2.     Événements

Sauf si un acompte ou un paiement par carte bancaire est obligatoire lors de la réservation, le montant est exigible sur place immédiatement après la prestation de service.

D.2.     Avantages non réclamés

Aucun remboursement ne sera effectué en cas de non-utilisation ou d'utilisation partielle des services réservés/commandés.

D.3.     Pas de disponibilité

Si, pour des raisons imprévisibles, une prestation réservée n'est pas disponible, une prestation la plus proche possible sera proposée.

D.4.     Nourriture et boissons apportées

En principe, la préparation et la consommation d'aliments et de boissons que vous avez apportés avec vous ne sont pas autorisées dans les locaux (y compris les terrasses) du Lötschental. Les zones désignées comme aires de pique-nique font exception. En cas d'infraction, CHF 50.00 par personne et par cas seront facturés.

D.5.     Frais d'annulation

La date de réception de l'annulation ou de la modification de réservation est déterminante pour le calcul des frais d'annulation. Les frais d'annulation sont de :

  • Jusqu'à 20 jours avant le début de la prestation : gratuit.
  • 19 à 1 jour avant le début de la prestation : 50% du prix selon la confirmation.
  • Le jour de la prestation et non-présentation sans annulation : 100% du prix selon la confirmation.

D.6.     Retrait de réservation

Le Lötschental se réserve le droit, dans des cas exceptionnels, de déclarer une confirmation invalide et de s'en retirer sans encourir de frais pour l'une ou l'autre des parties :

  • Inutilisabilité des bâtiments ou de parties de ceux-ci pour cause de force majeure
  • Fermeture ou modification des horaires d'ouverture pour des raisons économiques, juridiques, épidémiologiques ou météorologiques
  • Défaut d'atteindre le nombre minimum annoncé de participants ou d'occupation minimum
  • Défaut d'un acompte demandé ou d'un dépôt de garantie.

D.7.      Nettoyage | Responsabilité

L'élimination de salissures extraordinaires ou la réparation de dommages à la propriété du Lötschental seront à la charge du client.

E.1.     Clause de divisibilité

La nullité totale ou partielle ou l'inefficacité de certaines dispositions des présentes CGV ou des dispositions du contrat sur lesquelles elles sont fondées n'affectera pas la validité des dispositions restantes ou de parties de ces dispositions.

Les dispositions invalides ou inefficaces doivent être remplacées par des dispositions qui correspondent le plus possible à leur signification juridique ou économique. La même procédure s'applique en cas de lacune dans les présentes CGV.

E.2.      Droit applicable et juridiction

Le droit suisse s'applique exclusivement à toutes les relations juridiques entre le client et le Lötschental et entre le client et le prestataire de services.

Le for exclusif pour les litiges découlant de ou en relation avec des relations juridiques entre le client et le Lötschental est Leuk, Suisse.

E.3.      Validité

Les présentes conditions générales s'appliquent à compter du 1er mai 2023.

En cas de divergences ou de différences dans l'interprétation des différentes versions linguistiques de cette clause de non-responsabilité, la version allemande s'applique exclusivement.